Accueil / ACTUALITES / GO  Yérim Seck : Un vrai Cheik sans provisions !

GO  Yérim Seck : Un vrai Cheik sans provisions !

Il ne cessera jamais de nous étonner, l’ancien de «Jeune Afrique». La dernière fois, il nous avait  dit au revoir pour aller créer un nouveau site en Guinée. Maintenant, on apprend qu’il est mêlé à de sales histoires à Conakry, du sérieux qui risque de lui coûter très  cher.

Après la dernière campagne présidentielle au pays soussou, Cheikh Yérim serait allé voir l’ancien Premier ministre Kouyaté, pour lui apprendre qu’une égérie de la Présidence du nom de Chantal Cole, racontait des histoires sur lui. Plus précisément, la dame l’accusait  d’avoir trempé dans une affaire avec un Prince d’Abu Dhabi, avec à la clé, plusieurs millions de dollars.

Et comme lui Yérim était connu  preux chevalier, il demandait à Kouyaté la permission de régler son compte à cette mégère, gratuitement ou presque, puisqu’il ne sollicitait que le règlement d’une facture personnelle qui s’élevait à quelques 150.000 malheureux euros.

Mais non seulement il n’aurait pas eu satisfaction parce qu’un ministre en Afrique  (surtout en Guinée)  peut  rarement avaliser pareil marché, mais en plus, le Cheik va se mettre à dos ses confrères guinéens qui rappellent au passage les bisbilles financières entre Daddis Camara, et le journaliste sénégalais.

L’affaire est encore chaude à Conakry et pue fort le procès. Mais si j étais Cheikh, je rentrerais dare dare au pays pour me consacrer tout de suite aux prières extra, aux  ramadans toutes saisons.

Pas facile  en effet de deviner la suite avec les Guinéens. Ce n’est pas comme ici.

Cébé

À voir aussi

« Au-delà de Tombouctou » : Pr Ousmane Kane resurgit l’authenticité de l’histoire de l’Afrique de l’Ouest musulmane

Chose promise chose due ! Le professeur Ousmane Kane a présenté son livre Beyond Tumbuktu version …

LOCAFRIQUE VA SE SUBSTITUER A BEN LADEN GROUP 400 milliards pour sauver la Sar

Ce seront 60 millions d’Euro soit environs 400 milliards de FCFA qui seront injectés dans …