Accueil / ACTUALITES / GO You « Dem Dikk » recommence à circuler

GO You « Dem Dikk » recommence à circuler

Après une autre démission (celle là aura battu tous les records, puisqu’elle n’aura duré qu’une heure, soit de 20h à 21h), on ne peut plus parler de scoop. Même pas de nouvelle. Tout au plus, un nouvel épisode en plus dans une page des « aventures «  tumultueuses de la nouvelle gouvernance. Une gouvernance que les Sénégalais découvrent de plus en plus et qui ne se distingue guère des précédentes. Un gouvernement à respecter avec modération.

Les turpitudes historiques d’un Youssou Touré ne font plus sourire. C’est plutôt son « Dem Dikk », des plus courts de l’histoire, qui semble indiquer que nous n’en avons pas encore fini avec la pagaille qui a régné sous l’ère Wade, comme le montre tous les jours l’inconsistance de certains plénipotentiaires.Sans s’en référer à personne, comment un ministre de la République peut-il aller sur les ondes d’une radio, annoncer sa démission en direct ? Encore plus grave, comment quelques heures seulement après, peut-il y retourner pour présenter de plates excuses et déclarer qu’il s’était gouré ? C’est ça, l’État qui doit représenter le sérieux ?

On ne peut s’y tromper. Si de tels personnages fantasques comme Youssou Touré existent encore dans les rangs de ceux qui nous gouvernent, c’est qu’on nous avait caché le jeu, et que nous nous étions peut-être trompés en choisissant la relève de 2012. Aucune autre explication possible et cela autorise à penser que des plaisanteries d’aussi mauvais genres suivront certainement, en fonction de l’actualité.

Remettez à plus tard ces questions de gouvernance sobre sérieuse promises…. si vous ne voulez pas nourrir d’autres fruits de désillusion.

Cébé

À voir aussi

Nigeria: au moins 50 morts dans un attentat-suicide visant une mosquée

Par RFI Au Nigeria, c’est une mosquée qui a été visée ce mardi matin par une attaque. …

2eme partie de l’itw de Mbagnick Diop sur les ‘’ALA’’ ‘’Akon a bel et bien été nominé’’

Dans cette partie de l’interview du président du Meds, lors du ‘’Grand Oral’’ de Rewmi, …