Accueil / ACTUALITES / GO- Zhara niou doye !

GO- Zhara niou doye !

« On ne peut pas être plus royaliste que le roi. » Cette boutade, la conseillère spéciale du chef de l’État, Macky Sall, l’a certainement fait sienne.

Venue présider  la cérémonie de remise d’un important lot de matériels informatiques au lycée de Taïba, dont elle est la donatrice, elle s’est prononcée en marge de l’événement sur les grandes réalisations du Programme d’urgence de développement, la levée des contraintes sur la mobilité, l’élection présidentielle et le référendum …Mais aussi et surtout sur les 5 ou 7 ans de Macky.

« Le serment que le Président a eu à faire sur la base de la constitution est un serment de sept ans. En 2012, il a prêté serment pour un mandat de sept ans…Maintenant, durant la campagne électorale, le candidat Macky Sall avait dit qu’il portera le mandat présidentiel à cinq ans, une fois élu. C’était sa conviction, il n’avait pas pris cet engagement pour engranger des voix et être élu. Il l’a fait pour  aligner son pays dans le peloton des pays de la grande démocratie moderne. Cela est extrêmement important. Au cours de plusieurs adresses solennelles à la Nation, le Président a eu à réitérer cet engagement de réduire le mandat présidentiel de sept à cinq ans et de l’appliquer au mandat en cours. Ma position est celle du Président sur la question. »

Qui est fou, et tout cela pour dire quoi ?
« Ki dé kéne dou ko dougal. »

Cébé

Share This:

À voir aussi

LEGISLATIVES DE JUILLET 2019 La campagne avant l’heure

A un peu plus de deux mois des législatives de juillet, la classe politique, au …