En France, la loi de 2005 garantissant l'accessibilité de tous les établissements recevant du public n'est toujours pas en conformité.

Google Maps renseigne sur l’accessibilité des lieux aux personnes handicapées

Google indiquera désormais sur son service Google Maps les lieux accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Au fil des ans, Google Maps ajoute à son escarcelle des informations toujours plus précises et pratiques. Après les horaires d’ouverture des commerces, les affluences dans ceux-ci aux différentes périodes de la journée, le géant de Mountain View a incorporé l’accessibilité des lieux publics aux fauteuils roulants.

Si pour le moment il faut aller en tout bas de page dans « caractéristiques du lieu » pour trouver l’information, cette dernière est probablement promise à un affichage plus intuitif à l’avenir. L’idée est venue de Rio Akasaka, chargé de produit chez Google, qui a profité pleinement de la règle des 20% de l’entreprise, qui permet à tout salarié de se consacrer à un projet « externe » un jour par semaine.

Les données d’accessibilité des lieux sont transmises par l’expérience utilisateur. En France, la loi de 2005 garantissant l’accessibilité de tous les établissements recevant du public n’est toujours pas en conformité, presque deux ans après la date annoncée. Un délai supplémentaire a été accordé.

Voir aussi

Quelles solutions contre les fausses informations diffusées sur internet?

Rfi.fr- Face à la propagation des fausses informations sur les réseaux sociaux, Facebook a décidé …