Accueil / TECHNOLOGIES / Google, sur le point racheter Skybox Imaging

Google, sur le point racheter Skybox Imaging

Après l’acquisition du fabriquant de drones pré-orbitaux Titan Aerospace au mois d’avril dernier, la firme Google serait sur le point de rafler Skybox Imaging.

Cette société, fondée en 2009, possède ses propres satellites et s’est spécialisée dans l’enregistrement en haute définition de photos et de vidéos très détaillées de paysages. Mais son point fort, c’est l’analyse de ces images. Elle peut ainsi fournir des informations sur l’évolution de la végétation d’un quartier ou encore le chargement d’un bateau qui rentre dans un port.

On voit tout le potentiel que Google pourrait en tirer pour Google Maps et Google Earth. Il n’aurait plus besoin de collecter des données auprès de différents sources cartographiques, pourrait proposer des mises à jour plus fréquentes et surtout, il pourrait monétiser toute la data produite par SkyBox et la vendre à d’autres entreprises.

Selon le site TechCrunch, le géant américain serait prêt à débourser jusqu’à un milliard de dollars pour acquérir Skybox Imaging.

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …