Accueil / CULTURE / GOREE REGARDS SUR COURS FETE SES 10 ANS

GOREE REGARDS SUR COURS FETE SES 10 ANS

Au mois de mai, l’île de Gorée, au large de Dakar, accueille pendant 3 jours la manifestation artistique intitulée «Gorée Regards sur cours ».
Ces « portes ouvertes » sont l’occasion unique pour les visiteurs d’apprécier le patrimoine architectural des maisons de Gorée et de découvrir les oeuvres de plus d’une centaine d’artistes.

Voilà 10 ans maintenant, qu’à l’initiative d’un collectif d’habitants de Gorée, l’île ouvre ses cours et ses jardins à un public séduit par l’opération.

Durant trois jours, ces espaces se transforment en galeries d’artistes, à ciel ouvert, chez l’habitant : s’y côtoient peintres, sculpteurs, photographes, designers et autres artisans d’art qui s’expriment au travers de techniques très personnelles.

En franchissant le seuil des demeures goréennes, le visiteur a alors tout le loisir d’apprécier à la fois l’architecture singulière, les oeuvres exposées et le charme intimiste que dégagent les lieux.Une formule originale et attractive qui a fait ses preuves puisqu’elle accueille chaque année plus de 2500 visiteurs.Parrainé, cette année, par le ministère de la Culture et le ministère du Tourisme et des Loisirs, ce 10ème anniversaire prendra des allures de fête avec des animations « surprise », des spectacles vivants et des concerts au détour des ruelles et dans les restaurants goréens.

www.goree-regards-sur-cours.org

Réservez votre week-end pour cette manifestation culturelle à laquelle de nombreuses entreprises ou institutions apporteront leur soutien.


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …