Accueil / Education / Gossas récompense les 269 meilleurs élèves de la commune

Gossas récompense les 269 meilleurs élèves de la commune

La municipalité de Gossas (centre) a célébré l’excellence en récompensant, dimanche, les 269 élèves des cycles préscolaire et primaire qui se sont illustrés durant l’année scolaire 2014-2015, a constaté l’APS.

‘’Nous avons distribué plus de 269 prix à deux écoles préscolaires et huit écoles primaires. Les prix sont composés de cahiers, de sacs, stylos, de livres donc tout le matériel dont a besoin l’élève pour son cursus scolaire’’, a déclaré Madiagne Seck.

Le maire de la commune de Gossas s’exprimait au cours de la quatrième édition de la cérémonie de l’excellence des meilleurs élèves de la commune.

Selon lui, ‘’pour une petite commune comme Gossas, nous avons
déboursé plus de 3,5 millions pour la cérémonie de distribution de prix’’.

D’après M. Seck également chargé de la recherche de partenariat à l’UAEL (union des associations des élus locaux), l’équipe municipale a organisé cette cérémonie de distribution de prix  ‘’pour motiver les élèves, les pousser à la persévérance, d’une manière générale booster l’éducation  au niveau de la commune’’.

‘’L’éducation se porte bien sauf au quartier Dangou Walo qui manque d’école. Aujourd’hui, nous avons décidé d’y construire, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, une école franco-arabe’’, a-t-il indiqué.

À voir aussi

Construction des blocs scientifiques : Serigne Mbaye Thiam satisfait de l’état d’avancement des travaux

Le ministre de l’Education nationale a décerné une bonne note à l’état d’avancement des travaux …