images

 » Grand Oral » Professeur Iba Barry Camara :  » Il faudrait que le gouvernement précise ce que la loi entend dire lorsqu’elle donne pouvoir à Mme Nafy Ngom Keita de publier le rapport »

Le Professeur de Droit pénal à l’Université de Dakar, El Hadj Iba Barry Camara était l’invité est l’émission « Grand Oral  » de ce samedi. Avec les journalistes Fatou Thiam Ngom Kane et Youssouf Mané, il a donné son avis sur, entre autres questions, le débat sur l’affaire Nafy Ngom Keita, la desormais ancienne président de l’ofnac. Voilà ce qu’il en pense.

« Le rapport doit être présenté au Président, mais également, ce rapport doit être publié. Madame Nafy Ngom Keita ne peut pas commettre de pareils impaires parce qu’elle sait quel est l’étendu de ses prérogatives. Donc,  sur ce terrain, on ne peut absolument rien lui reprocher. Il faudrait donc, que le gouvernement précise ce que la loi entend dire lorsqu’elle donne pouvoir à Mme Keita de publier le rapport. Elle (Nafy Ngom Keita) n’accuse personne…elle ne condamne pas parce que si elle avait la possibilité de condamner, c’est elle même qui aurait déterminé la sanction, ou alors c’est elle même qui aurait saisi le juge. »

Voir aussi

djibo-ka-senego

CNDT- Djibo dévoile les contours de sa mission

Le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), a dévoilé le contenu …

Open