images (2)

Grande offensive pour un « Oui » massif  a Rufisque Le Ps et le Benno départemental confiants pour la victoire du « Oui »

À Rufisque, la campagne  tous azimuts pour le triomphe du « Oui » a démarré. En effet, après les différentes sections de l’Apr du département, l’Union départementale du Parti socialiste (Ps) de Rufisque s’est retrouvée au CNFA pour donner aussi son sentiment d’approbation pour « Oui », le 20 mars prochain. Présidée par Mar Diouf, l’Assemblée générale des Socialistes de Rufisque a sorti une déclaration pour « d’abord féliciter le président Macky Sall pour sa décision courageuse et républicaine » ; mais ensuite et surtout « déclarer publiquement leur adhésion à cette décision et à battre campagne pour le triomphe du ”Oui” par un score très large lors du prochain référendum ». Cependant, interrogé sur les risques de fissures ou /et de voir « deux  Ps votés différemment le jour du vote avec les sorties de certains ténors du Parti socialiste (Ps) », le Pr Gorgui Ciss membre du bureau politique du parti de Tanor Dieng s’est voulu très clair. « Il n’y a aucun risque de voir cette situation se produire au niveau du Ps. Le moment venu, tous les responsables voteront la carte, c’est-à-dire le ”Oui”. »

Au lendemain de cette rencontre tenue samedi, tous les responsables de Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Rufisque (sans la Ld), se sont aussi donné rendez-vous dans cette même salle du CNFA pour à leur tour sortir une même résolution  de soutien au président Macky Sall mais également s’engager pour une campagne commune pour, selon les termes du Ministre Oumar Guèye, «  faire gagner par une large majorité le ”Oui” pour les 15 points contenus dans la réforme initiée par le chef de l’État. »

Pour le Maire de Sangalkam, « une stratégie est déjà en train d’être mise en œuvre pour toucher toutes les populations des 13 collectivités du département de Rufisque ; avec en prime une bonne politique de communication sur les enjeux de cette réforme ». Et selon toujours le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, tous les partis membres de BBY et de la mouvance présidentielle sont « tous déterminés à s’unir pour cette campagne et des comités électoraux seront mis en place pour coordonner cette victoire assurée. »

Djiby GUISSE

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …