Accueil / ACTUALITES / Grève des Concessionnaires- Consensus avec l’Etat

Grève des Concessionnaires- Consensus avec l’Etat

Les concessionnaires vont toucher, dès mardi, 3,6 milliards de FCFA sur les 5 milliards qui’ils revendiquent au gouvernement.

«Nous avons eu des discussions très franches et sincères avec les autorités. Elles ont pris l’engagement et la ferme volonté de nous payer. C’est en ce sens que dés mardi, le gouvernement a décidé de nous payer 3 milliards 600 millions de Francs Cfa sur les 5 milliards. C’est pourquoi, nous avons mis fin à la grève et nous avons entamé le ramassage, ce dimanche. Mais c’est ce lundi que le travail va véritablement commencer, car beaucoup de nos chauffeurs habitent hors de Dakar», a dit Bara Sall, le porte-parole des concessionnaires.

A l’en croire, «ce lundi dans l’après-midi, nous allons rencontrer le coordonnateur de l’Ucg pour trouver une issue définitive à nos problèmes pour que pareille situation ne se reproduisent plus».

D’ailleurs, Bara Sall révèle que «des discussions sont en cours en leur sein pour la mise en place d’un syndicat qui prendra en compte toutes les revendications».

À voir aussi

Le Sytjust reporte sa grève à cause de…

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) sursoit au mot d’ordre de grève qu’il …

Un autre départ à Gfm

Une autre démission au Groupe Futur Média. L’assistante de direction de Mamoudou Ibra Kane a …