Accueil / SOCIETE / Grève de la faim des populations de Maka Yopp : Les camarades de Niasse sonnent la mobilisation

Grève de la faim des populations de Maka Yopp : Les camarades de Niasse sonnent la mobilisation

La Coalition Alternative 2007 prend fait et cause pour les populations de Makka Yopp. Dans une déclaration publiée hier, mercredi 4 juillet, elle a dénoncé et condamné, « avec la plus grande énergie, l’injuste décision du gouvernement revanchard de Me Wade, de transférer le siège de l’arrondissement de Makka Yopp à Missirah, dans le département de Koungheul ».

Source : Sudonline
Les camarades de Moustapha Niasse tentent ainsi de sonner la mobilisation à tous les niveaux. Après avoir exprimé leur soutien et solidarité à ses populations, ils ont demandé à ses structures départementales d’assister les grévistes par des actes concrets de solidarité, à l’Association des Elus Locaux de contourner cette « violation de la déontologie administrative ». Ils ont lancé aussi un appel aux organisations des droits de l’homme, à la société civile et aux donateurs de la coopération décentralisée pour exiger une réparation urgente de cette décision qui est contraire à tous les principes de bonne gouvernance locale.

La Coalition alternative 2007 a commenté que cette décision du pouvoir a provoqué l’ire des populations de Maka Yopp qui ont entamé une grève de la faim illimitée qui a commencé à faire des dégâts. « Sur les 72 grévistes, 26 sont sous perfusion au centre de santé de la localité et les populations qui ne veulent pas démordre, continuent d’exiger l’abrogation de cette décision injuste et sans aucune justification valable, sinon une sanction visant à punir des adversaires politiques qui refusent la transhumance », a-t-elle renseigné.

Les camarades de Moustapha Niasse ont estimé que « des cas d’insatisfaction de doléances des populations, à majorité non Pds (Parti démocratique Sénégalais, Ndlr), ont été constatés dans d’autres localités et des déclarations de la plus haute autorité libérale confortent ce constat ».


À voir aussi

Baptême à Linguère: Le « Lakh » intoxique 47 personnes

Une cérémonie de baptême a viré à l’intoxication alimentaire à Linguère. Apres avoir dégusté des …

Après Tilène, le marché de Thiaroye prend feu

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré cette nuit aux environs de 4 heures du matin …