Accueil / POLITIQUE / Guéguerre à l’Apr Les proches de Cheikh Kanté  sermonnent Cissé Lo
Mise en page 1

Guéguerre à l’Apr Les proches de Cheikh Kanté  sermonnent Cissé Lo

 

 Le mal est profond entre Cheikh Kanté et le député Moustapha Cissé Lo. Hier les proches du directeur du port de Dakar ont fait savoir qu’ils refusent de tomber dans le piège de Cissé Lo, celui des débats de bas niveaux. Mais, ils demandent au député de Touba de savoir raison garder, car il ne représenterait rien au sein de la mouvance présidentielle.

A en croire Boubacar Sagna, un de proches du port de Dakar, « les propos de Moustapha CISSE LO sont indécents pour quelqu’un qui prétend incarner  la République ; ce monsieur ne mérite pas représenter la station qu’il occupe au sein de notre république ; le Sénégal est un pays qui a toujours de grands hommes d’Etat. Je crois que ça serait la meilleure approche que de s’attaquer aux gens pour des intérêts personnels. Les Sénégalais attendent deux des résultats concrets au plan économique, social. Pourquoi autant d’acharnement à l’endroit du Docteur Cheikh KANTE, parce que tout simplement il est proche du président  de la république ou il est le DG du port ». Et ce jeune lieutenant de Cheikh Kanté d’inviter Moustapha Cissé à mettre de l’eau dans son vin. « Nous lui demandons de se taire et de prouver au Président de la république qu’il peut compter sur lui pour un deuxième mandat en massifiant le parti, puisque il est le 2eVice-Président de l’assemblée nationale. Mais nous ne croyons pas s’il en est capable», précise Boubacar Sagna.

«Macky Sall doit revoir son entourage»

 

Quant-au président Macky Sall, M. Sagna l’invite d’agir à fin de tout nettoyer. «Il est important aujourd’hui que le Président de la République revoit son entourage politique, car la politique ce n’est pas du théâtre, c’est quelque chose de sérieux pour un pays, la politique c’est comme une chemise blanche, ça dépend de celui qui la porte ». Le Coordonnateur Régional du mouvement de soutien en Casamance  (ARM) : AND REELIRE MACKY SALL EN 2017, a profité de cette conférence de presse pour laver à grande eau son   mentor Cheikh Kanté : « C’est un homme intègre, un homme qui a beaucoup d’estime pour le président de la république, qui comprend ses orientations et ses ambitions  pour le Sénégal » a-t-il souligné. Il invite ses camarades de l’APR au travail et pense que les responsables d’APR doivent tout faire, pour élire le Président Macky SALL pour un deuxième mandat.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Session ordinaire de la ville de Thiès- Rewmi bloque Talla Sylla

La session ordinaire du conseil de ville de Thiès convoquée hier par le Maire Talla …

Léthargie du Conseil départemental de Linguère Des conseillers réclament la tête de Me Amadou Ka…

Rien ne va plus au Conseil départemental de Linguère, dans la région de Louga. L’institution …