Accueil / SOCIETE / Guerre des marques de beurre : «Jadida» et «Sofia» devant la cour d’Appel le 21 novembre

Guerre des marques de beurre : «Jadida» et «Sofia» devant la cour d’Appel le 21 novembre

Le différend qui oppose «Jadida» à «Sofia» n’a pas encore connu son épilogue. Les deux sociétés spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de beurre vont se retrouver le 21 novembre prochain à la barre de la cour d’Appel.

La cour d’Appel de Dakar a renvoyé au 21 novembre 2011 le procès opposant la société tunisienne Almes qui met sur le marché le beurre «Jadida» et représentée au Sénégal par la compagnie commerciale Dia et Frères à la Nouvelle Margarine du Sénégal (Nms) qui fabrique «Sofia».

En effet, «Jadida» poursuit «Sofia» pour contrefaçon. Almes estime que ses éléments visuels ont été repris délibérément par la Nms. Déclarées civilement responsables, les sociétés incriminées ont été condamnées à une amende ferme de 5 millions de Fcfa et à payer 15 millions de Fcfa au titre de dommages et intérêts à Almes. D’ailleurs, Mouhamed Choubassy, directeur général de cette société, avait écopé un mois assorti de sursis.

Le tribunal avait aussi ordonné la confiscation et la destruction des produits «Sofia» sur le marché et du matériel de contrefaçon. Le juge avait en revanche débouté la Nms qui réclamait deux milliards de FcfA parce que jugeant la citation abusive. Les avocats de la défense avaient interjeté appel.

Le Soleil

À voir aussi

Kolda : Une mystérieuse maladie décime le cheptel

Après les fortes intempéries de juin dernier qui ont décimé une partie du cheptel à Linguère, …

Dahra: Trois individus dont un Malien arrêtés pour vol de bétail

La gendarmerie de Dahra a mis aux arrêts trois individus ; dont un ressortissant malien, pour …