Illustration
Illustration

Guinaw Rail- L’Apr recadre Serigne Assane Mbacké

 

 Les « Apéristes » de Guinaw Rail sont très remontés contre Serigne Assane Mbacké, qui avait fait une sortie dans les médias, pour réclamer l’audit de la Fondation « Servir le Sénégal ». Ils ont organisé une manifestation pour décrier le comportement du marabout « Mbacké-Mbacké ». Ils ont demandé à Serigne Assane Mbacké de savoir raison garder, car la structure que la première Dame dirige a pour rôle et objectif d’assister les personnes vulnérables, à travers le territoire du Sénégal, sans parti-pris, dans tous les domaines et que cette fondation a réussi à survivre grâce à l’appui des bonnes volontés.

Selon Mamadou Diouf, responsable de l’Apr à Guinaw Rail, et porte-parole du jour, « le rôle d’un marabout, ce n’est pas d’attaquer d’honnêtes personnalités de l’Etat, ni de faire de la politique. Personne ne peut défendre l’indéfendable. Le gouvernement actuel n’est pas comme celui du régime précédent, qui distribuait des enveloppes de gauche à droite », poursuit-il.

« Macky Sall, qui prône la bonne gouvernance, n’a pas le temps de répondre à des attaques non fondées. La Fondation « Servir le Sénégal » assiste les couches les plus défavorisés dans le cadre de la lutte contre les inondations, la lutte contre la pauvreté, en distribuant des vivres, en construisant des mosquées et des structures de santé, pour faciliter l’accès à des soins aux populations nécessiteuses et autres ».

D’après le responsable de l’Apr, « la structure créée par la première Dame et qui a été soutenue par des partenaires, ne baissera pas ses bras pour porter secours aux familles modestes.

« Un bon marabout « Mbacké-Mbacké » ne doit pas élever la voix pour se prononcer sur des affaires politiques ou autres sans l’aval du Khalife général des Mourides. Serigne Assane Mbacké est mal placé pour réclamer la libération de Karim Wade, qui a été retenu en prison pour enrichissement illicite par la Crei et non l’Etat, ni une personne », dit-il.

Les « Apéristes » de Guinaw Rail ont mis en garde toute personne qui tentera de ternir l’image du Sénégal, à travers des structures de l’Etat, qui s’engage à faire face aux préoccupations de tous les Sénégalais, avec le programme du Plan Sénégal Emergent, qui est un projet-phare pour développer notre pays

Il est à noter que ces révélations des inconditionnels de Macky Sall et de son gouvernement, ont eu lieu 48 heures après la sortie musclée de Serigne Assane Mbacké dans des médias, pour dénigrer le gouvernement en place.

Sada Mbodj

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …