Accueil / SPORT / Guinée équatoriale-Sénégal :Vers un 4-2-3-1 ?

Guinée équatoriale-Sénégal :Vers un 4-2-3-1 ?

Avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, avec un déplacement prévu ce samedi en Guinée Equatoriale, les Lions peuvent assurer la première place du groupe. Avec quelle équipe ? La question se pose plus que jamais au regard des nombreuses absences et forfaits de dernière minute lors de la dernière rencontre contre le Soudan. Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Sadio Mané et Gana Gueye qui étaient absents à Khartoum ont rejoint le groupe. La sélection est au complet sauf Diao Baldé Keita qui est forfait car bloqué par son club Inter de Milan.

Le Sénégal jouera un match important à l’extérieur et le sélectionneur des Lions va surement reconduire son équipe-type pour essayer d’obtenir trois points.

Pour le match contre la Guinée Equatoriale, Aliou va reconduire certainement son 4-2-3-1 avec, dans les buts, Alfred Gomis. En défense, on aura le duo Kalidou Koulibaly-Salif Sané. A droite Youssou Sabaly peut jouer comme arrière, à gauche Adama Mbengue pourra remplacer Racine Coly forfait. Au milieu de terrain, Cheikhou Kouyaté, en forme avec Crystal Palace, va regagner son poste, accompagné de Gana Gueye.

Mbaye Niang pourra jouer devant les milieux défensifs. Sadio Mané va jouer comme excentré gauche et, avec Ismaila Sarr incertain, Amath Ndiaye Diédhiou sera certainement à droite. Sur la pointe de l’attaque, Mbaye Diagne sera probablement titularisé. L’attaquant de Kasimpassa qui a inscrit 12 avec son club cette saison, n’a pas encore marqué avec le Sénégal.

Pour rappel, Moussa Konate est aussi forfait, il ne fait pas partie des joueurs qui vont affronter la Guinée Equatoriale. Il est donc remplacé par Habib Diallo, l’attaquant du FC Metz. Seydou Sy, le gardien de but de l’AS Monaco a aussi remplacé Abdoulaye Diallo, le portier du FC Rennes.

wiwsport.com

À voir aussi

Handball: Les Lionnes battues par l’Angola

Le rêve de sacre pour le Sénégal à la Can de Handball ne se réalisera …

Ismaila sarr pisté par crystal palace

(APS) – L’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr (Rennes, France) est convoité par Crystal Palace (élite anglaise), …