Accueil / ACTUALITES / Hajj 2015 : Le coût du package « un peu plus élevé »

Hajj 2015 : Le coût du package « un peu plus élevé »

Le coût du package, au titre de l’édition 2015 du pèlerinage à La Mecque, est un peu plus élevé, a indiqué le président du Commissariat général d’encadrement du pèlerinage, Amadou Tidiane Dia, qui promet toutefois que les conditions d’hébergement et d’alimentation ‘’vont être meilleures que celles de l’année dernière’’.

 »Le package de cette année est un peu plus élevé que celui de l’année dernière où nous étions à 2.450.000 FCfa. Cette année, nous sommes à 2.650.000 FCfa’’, a dit M. Dia, dans un entretien paru samedi dans le quotidien Le Soleil.

Le président du Commissariat général d’encadrement du pèlerinage à la Mecque a expliqué cette légère hausse par les fluctuations du rial, la monnaie saoudienne, par rapport au dollar.

 »C’est parce que le taux du rial qui était de 133,75 l’année dernière est actuellement à 162,74. Le rial étant lié au dollar, c’est normal qu’il y ait un impact’’, a dit Amadou Tidiane Dia.

 »Mais si le pécule a augmenté, les conditions d’hébergement et d’alimentation vont être meilleures que celles de l’année dernière », a promis le président du Commissariat général d’encadrement du pèlerinage à la Mecque.

Le Général Dia, rentré d’une mission d’évaluation en Arabie-Saoudie, a annoncé que les bureaux d’inscriptions pour le pèlerinage seront ouverts lundi jusqu’au 31 juillet, ‘’soit pour un peu plus d’une cinquantaine de jours ouvrables’’.

Amadou Tidiane Dia a souligné que dans le cadre de la privatisation progressive du Hajj, les voyagistes ont eu cette année 8500 pèlerins et la commission 2000.

Au total, six vols sont prévus, a-t-il dit, ajoutant que le premier vol officiel ‘’sera pour le 07 septembre, soit un mois après presque la fermeture des bureaux fixée au 31 juillet’’.

Le président du Commissariat général d’encadrement du pèlerinage a annoncé que Sénégal Airlines et la compagnie saoudienne Flyners vont transporter les pèlerins en vol direct Dakar-Médine, Dakar-Djeddah.

APS

Share This:

À voir aussi

Kara offre ses terres à l’Etat

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a offert la totalité de ses terres à l’armée sénégalaise en …