Accueil / People / Harvey Weinstein : avant l’affaire, la terrible liste noire du producteur…

Harvey Weinstein : avant l’affaire, la terrible liste noire du producteur…

Le producteur Harvey Weinstein tenait une liste noire sur laquelle était inscrit le nom de 91 personnes susceptibles de le dénoncer suite à ses agissements.

 Voilà une nouvelle qui va encore enfoncer un peu plus Harvey Weinstein. Le puissant producteur déchu suite aux nombreuses accusations d’agressions sexuelles se méfiait grandement des victimes dont il avait abusé. La preuve, une enquête du journal britannique The Observer publiée le 18 novembre affirme qu’il tenait même une liste noire de personnalités susceptibles de révéler ses agressions.

Le titre de presse dévoile que l’ex magnat du cinéma, qui va prochainement devoir désormais affronter un premier volet judiciaire, tenait « une liste noire de presque 100 personnes dans une extraordinaire tentative de découvrir ce qu’elles savaient à propos des accusations d’abus sexuels contre lui et si elles avaient l’intention de parler« . Comme si cela n’était pas assez glauque, il aurait ensuite transmis cette liste noire rédigée au début de l’année 2017 à une équipe dont l’objectif était « d’étouffer les nombreuses accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles« .

Sur cette liste, le producteur de 65 ans avait inscrit des noms d’actrices, de publicitaires, de financiers ou encore et des personnalités diverses du monde du cinéma. Les noms les plus susceptibles de sortir du silence étaient même soulignés en rouge. Sordide…

À voir aussi

Katie Holmes : pour les 50 ans de Jamie Foxx, elle se lâche complètement !

Ce 13 décembre, Jamie Foxx a soufflé ses 50 bougies en bonne compagnie. Sa petite …

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un …