Ousmane_tanor_dieng_1_0

HCCT : ça combine déjà pour le bureau

Qui sera 1er, 2ème, 3ème, 4ème Vice-Président du  HCCT dont  Ousmane Tanor Dieng est préposé à la Présidence ? Ces responsabilités sont juteuses et protocolaires ; elles sont des privilèges qui font accéder à beaucoup d’avantages ; elles donnent des faveurs et des préséances.

Une femme pionnière de l’APR, qui ne gomme aucune autre femme  dans le parti et mène même une bataille souterraine farouche à l’ancienne Premier ministre, manœuvre déjà pour en être  la 1ère vice-présidente au nom de la parité et de son ancrage dans le parti.  Et ceux qui ont gagné avec un pourcentage massif dans leurs fiefs, font déjà activer les réseaux et les voies qui mènent au Palais pour un adoubement dans cette nouvelle Institution.

Le PS attend disposer soit d’une vice-présidence, soit d’une ou de deux Commissions, une requête clandestine qui inspire aussi l’AFP et les autres partis alliés de Benno Bokk Yakaar.

Des combines astucieuses commencent déjà à être fomentées par de nombreux élus locaux qui activent des responsables politiques influents auprès de Macky Sall pour être bardés de fonctions avantageuses dans le HCCT. Leur fidélité au parti et leur expérience locale leur servent d’arguments.

Ça manœuvre aussi auprès de chefs de partis alliés, ça combine partout, en cachette. Beaucoup de responsables APR locaux considèrent que la victoire éclatante qu’ils ont réalisée leur légitime une présence dans le bureau du HCCT.

C’est dire que ce HCCT n’est qu’un alibi, une chose politique de recasement et de quête de prébendes et non un grenier de sagesse et d’avis sérieux et concluants sur la gouvernance territoriale. Et dire que c’est un homme d’Etat comme Ousmane Tanor Dieng qui fait déjà sonner ses étriers pour le présider !

Domou rewmi

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …

2 comments

  1. TANOR ne devrait pas diriger le HCCT car il ne mérite pas .il a été battu et humilié par khalifa sall .quant au porte parole adjoint du PS ,il doit la boucler car à OUROSSOGUI chez lui une liste était présente dirigeait par des conseillers socialistes de OUROSSOGUI où il est maire .en définitive TANOR et lui ont tous perdu car ils contestés par les populations et ils appartiennent désormais au passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *