Accueil / Insolites / Hérault : un septuagénaire sur un pylône haute tension appelait au retour de De Gaulle
ILLUSTRATION. Un pylône électrique de ligne haute tension.  AFP / Jean-Sébastien Evrard

Hérault : un septuagénaire sur un pylône haute tension appelait au retour de De Gaulle

L’Espagne en a perdu sa source d’électricité pendant quelques heures. Un homme de 73 ans est monté, lundi soir, en haut d’un pylône électrique d’une ligne haute tension à Cébazan au nord de Béziers (Hérault), contraignant ERDF à couper cette ligne qui alimente l’autre côté des Pyrénées, selon la gendarmerie locale.

 L’intrus est descendu mardi matin peu après une heure du matin avec les pompiers du Grimp (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux périlleux) alors que des négociateurs de la gendarmerie de Montpellier et le procureur de Béziers étaient sur place.

Les motivations de ce septuagénaire, connu de la police en Haute-Garonne, restent floues, l’homme ayant déployé des banderoles revendiquant le «Général de Gaulle au pouvoir en 2017» ou encore «Les escrocs dehors». Nicolas Miguet, activiste anti-fiscalité, a déclaré sur Twitter que l’homme, François Bibes, manifestait contre le ras-le-bol fiscal.

Le septuagénaire a mis deux heures pour monter en haut de ce pylône qui fait 50 m de hauteur et s’est installé à 10 m des câbles de la ligne à haute tension de 400.000 volts.

Pour maintenir le courant dans la ville de Narbonne, ERDF a dû importer de l’électricité d’Espagne, a-t-on encore indiqué.

Le Parisien.fr

À voir aussi

A Toulouse, une voiture se retrouve coincée dans les escaliers du métro

En voilà une qui se souviendra de son passage à Toulouse. Une dame de 50 ans, …

Il crée des cercueils pour animaux

Le dernier taxidermiste de l’Aisne se lance dans une nouvelle activité. Ils sont en chêne, …