Accueil / TECHNOLOGIES / HIGH-TECH – Le fabricant du Kindle serait en discussions pour se lancer dans la location de livres numériques…

HIGH-TECH – Le fabricant du Kindle serait en discussions pour se lancer dans la location de livres numériques…

Avez-vous déjà tenté d’emprunter un Stieg Larsson à la bibliothèque municipale? En général, la file d’attente est encore plus longue que devant H&M un jour de soldes. Amazon pourrait bien secouer tout ça en lançant une offre de location de e-Books. Selon le Wall Street Journal, le fabricant du Kindle essaie de convaincre les éditeurs de signer, mais il reste du boulot.

Selon les sources du WSJ, Amazon commencerait timidement sans inclure les nouveautés, afin de ne pas menacer les ventes des bestsellers. L’offre serait réservée aux souscripteurs d’Amazon Prime, qui permet pour 79 dollars par an de bénéficier d’une livraison en 2 jours gratuite et de regarder gratuitement des films en VOD. Un nombre maximum de livres par mois serait également considéré, afin d’éviter d’en faire profiter tous ses amis.

Alors que le succès des tablettes est en train de faire exploser les ventes de e-Books, les éditeurs sont plutôt frileux pour se lancer dans des offres illimitées. En France, le site SmartLibris propose bien une approche similaire, mais elle est surtout centrée sur les livres tombés dans le domaine public, avec un catalogue de titres commerciaux récents très réduits (9.000 livres).

P.B.

À voir aussi

MP3

MP3 est le nom généralement donnés aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG Audio Layer 3. …

Avec Ring et ses sonnettes connectées, Amazon accélère dans la sécurité domestique

Le géant du commerce en ligne, qui vient de racheter la start-up américaine, cherche à …