Accueil / Uncategorized / Hippisme : « Kassoumaye » domine les poulains de 3 ans à Guinguinéo

Hippisme : « Kassoumaye » domine les poulains de 3 ans à Guinguinéo

Guinguinéo qui n’avait plus abrité de courses hippiques depuis une trentaine d’années, a renoué dimanche dernier avec l’ambiance des grands jours. C’était à l’occasion de la 9ème journée hippique de l’année, dédiée à Me Souleymane Ndéné Ndiaye, ministre d’Etat, directeur de cabinet du chef de l’Etat, par ailleurs maire de la localité.
L’assistance a été nombreuse, puisque pour la circonstance, l’entrée était libre et gratuite. Le parrain a été accueilli à son arrivée par le président du CNG de courses hippiques, Papa Alassane Diop et son vice-président, le Dr Babacar Diop, ancien maire de Guinguinéo.

Pour l’occasion, le record de participation a été battu puisque de 46 chevaux annoncés, on est finalement passé à 50. L’attraction du jour était la course des poulains de 3 ans, dotée du prix spécial du ministre d’Etat. 10 concurrents étaient au départ des 1800 m et à l’arrivée, c’est “ Kassoumaye ” de l’Elevage Goldfin, une propriété de Pape Seck du RCD, conduite par Gadiaga Jr, qui a enlevé la mise de 3 millions de francs devant “ Yaye Dièye ” de l’Ecurie Cheikh Niang, monté par Mor Sina. Le deuxième prix de 2 millions de francs, dédié au maire de la ville et réservé aux poulains de 2 ans (PDA), a été remporté par “ Peccum liir ” de l’Ecurie du Pr Sakhir Thiam.

Le parrain, après avoir remis les enveloppes et les trophées aux jockeys vainqueurs, a remercié les populations venues participer en masse à “ sa ” journée, ainsi que le CNG, le CRG de Fatick et le comité local de Guinguinéo pour l’organisation impeccable de la manifestation.

Dimanche prochain, le CNG organise le grand prix du Premier ministre à Fatick.

Les résultats

Prix spécial (Poulains de 3 ans) : 1er Kassoumaye ; 2ème Yaye Dièye ; 3ème Moussé Diop ; 4ème Nexuleen

Prix spécial du maire (Poulains de 2 ans) : 1er Peccum Liir ; 2ème Yagg baoul dara ; 3ème Amadou Sam wagne ; 4ème Salla Mallécoum

Mbayards : 1er Diambar, 2ème Willy ; 3ème Machala ; 4ème Bassirou

Foutankés : 1er Baba Der ; 2ème Dennu ; 3ème Gl Boo Malick ; 4ème Mouslim

Narougoors : 1er Maadi ; 2ème Bakk ; 3ème Adja Thiouth ; 4ème Albourax


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …