Accueil / CULTURE / HOMMAGE A Yandé Codou Sène Ce n’était pas la grande mobililsation à sorano

HOMMAGE A Yandé Codou Sène Ce n’était pas la grande mobililsation à sorano

La grande sale du théâtre national Daniel sorano était loin d’afficher le plein vendredi dernier lors de la soirée de gala organisée en hommage à la grande diva Yande Yodou Sène décedée il ya un an, peu d’autorités et d’aristes y ont pris part. Au grand dame de la famille de la disparu.
Peu de monde à sorano pour une si grande dame de la music. La communauté des artistes n’a pas rendu à yande codou sene l’hommage mérité. La cantatrice sérere, décédée le 15 julliet 2010, a été célèbré vendredi soir par sa famille au théâtre national Daniel sorano. Laquelle a fait du mieux qu’elle pouvait pour que la soirée soit à la hauteur de la grande griote feu Leopold sédar senghor.

<> a assure Mamadou Mbaye dit Commissaire Mbaye, fils cadet de Yande Codou. Mais, peu d’autorités leur ont prété mains forte.le ministre en charge de la culture s’est fait representer. Aucun autre ministre de la republique n’a assisté à l’hommage.

<> et comme s’ils étaient passé le mot, les artiste n’ont pas été, eux aussi, nombreux à répondre à l’appel des fants de Yande Codou. Seuls étaient presents Simon Sène, Soda Mama Fall et Saly Mbaye de la troupe<> de medina sabakh.<> s’est indigne l’artite Simon Sène.

Ainsi, se resume une soirée de gala qui avait tout pour etre belle. Mais, Commissaire Mbaye reste optimiste:<> a-t-il laissé entendre.

BIGUE BOB


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …