Accueil / SANTE / Hôpital régional : le Directeur salue le climat social apaisé

Hôpital régional : le Directeur salue le climat social apaisé

Le directeur de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, le docteur Makhtar Lô s’est félicité du climat social apaisé qui a permis à l’établissement sanitaire de faire des progrès bénéfiques à toute la population.

« Nous nous félicitons du climat social apaisé qui a permis à l’hôpital de faire beaucoup de progrès durant l’année 2017 », a déclaré Dr Lô.

Il faisait, avec les journalistes, le bilan de la gestion de l’année écoulée marquée par beaucoup de réalisations dans la structure sanitaire.

Insistant sur l’importance d’un bon climat social pour l’atteinte des objectifs, le directeur de l’hôpital régional a remercié le personnel « qui a compris que le progrès ne peut se faire que dans un cadre où règne un climat social apaisé ».

« Cet environnement social apaisé a permis à l’institution de faire beaucoup de réalisations » a dit Dr Lô qui cite notamment la réhabilitation de la chirurgie, du bloc opératoire, de la cuisine, de la buanderie, du mur de clôture, etc.

Le directeur de l’hôpital régional de Louga a également relevé pour le magnifier le paiement de sept mois d’arriérées de prime de responsabilités due au personnel depuis 2014.

Pour cette année, l’hôpital envisage l’ouverture des services de dialyse, des urgences et de l’accueil, a indiqué son directeur.

Makhtar Lô a laissé entendre que « les résultats obtenus permettent d’améliorer le sort du personnel, de mieux prendre en charge les malades, mais aussi d’investir pour le progrès de l’institution ».

À voir aussi

Remous dans la Santé : Les médecins en spécialisations entrent en jeu !

Restés des mois sans bourses, le collectif des Médecins en Spécialisation (Comes) menace d’aller en …

Sida : 22.000 personnes vivent avec le Vih au Sénégal

Au Sénégal, 22.000 personnes sont touchées par la maladie du Sida. Mais selon le président …