Accueil / Uncategorized / Iba Mar Diop sera rénové pour 1 milliard

Iba Mar Diop sera rénové pour 1 milliard

Le ministre des Sports, en visite à Thiès pour inaugurer la salle de basket du CNEPS rénovée par la fondation Seed, a révélé lundi que le stadium Iba Mar Diop sera entièrement réfectionné à hauteur d’un milliard de francs pour venir en appoint aux infrastructures de basket, le stadium Marius Ndiaye de Dakar et Lat Dior de Thiès.
 »Le stadium Iba Mar Diop sera entièrement retapé pour un coût global d’un milliard de FCFA », a déclaré Daouda Faye qui a précisé que les travaux ‘’vont durer trois mois » expliquant que le projet d’érection d’un gymnase, longtemps évoqué ne sera pas réalisé du fait des délais de construction qui ‘’sont de 25 semaines ».

Le ministre des Sports qui a profité de son voyage à Thiès pour visiter le stadium de basket situé au stade Lat Dior et où doivent avoir lieu des matchs de poules de la prochaine coupe d’Afrique féminine de basket verra ses travaux ‘’continuer parce qu’il n y a pas de soucis financiers à se faire ».

A ce propos, il a assuré que le ‘’budget consolidé d’investissement a été porté à trois milliards par le président de la République » qui l’a multiplié par dix. Ce fonds destiné aux infrastructures n’était que ‘’de 300 millions » il y a quelques années.

Daouda Faye a, par la suite, donné instructions au directeur du CNEPS de parachever les travaux de rénovation du terrain de football et surtout de s’activer à la construction d’une piscine olympique au sein dudit centre.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …