1 octobre, 2014
Accueil » SPORT » Idrissa Gana Gueye «Pas Question de rater le Mondial comme pour la Can»
Idrissa Gana Gueye   «Pas Question de rater le Mondial comme pour la Can»

Idrissa Gana Gueye «Pas Question de rater le Mondial comme pour la Can»

La pilule est dure à avaler pour Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain Sénégalais, à travers un entretien dans le site du club Lillois, dit mal digérer l’absence de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 qui se déroule présentement en Afrique du Sud. Un coup dur qui, selon le joueur du Losc, doit être rangé aux oubliettes, avec une qualification au prochain Mondial 2014 prévu au Brésil.


Début de saison avec Lille


Évidemment, j’aimerais jouer plus, mais ça ne dépend pas que de moi. Comme je l’ai dit, c’est au coach de faire ses choix et je dois me montrer performant sur le terrain. Pour l’instant, sur ce début d’année 2013, cela part plutôt bien.



Aventure Lilloise


Non, je ne suis plus un jeune. Pour moi, c’est le moment de me montrer. La jeunesse, c’est fini. J’ai beaucoup progressé, même s’il me reste pas mal de choses à travailler, dans la percussion et le jeu vers l’avant, notamment. Avec le temps de jeu, ça viendra tout seul. Le coach me demande souvent de tenter de loin mais, ce n’est pas évident. Pendant les matches, j’y pense tout le temps mais, il faut avoir les opportunités pour le faire.

Apport au sein du groupe

Comme les autres périodes. Je me suis toujours tenu prêt. Après, c’est au coach d’effectuer ses choix. L’essentiel, c’est que je fasse ce qu’il faut et que je travaille bien à l’entraînement. Cela se passe bien avec Rio. C’est comme un grand frère pour moi. Il me parle souvent et je suis toujours à son écoute.

Objectifs avec le Losc

J’ai envie de m’imposer dans cette équipe. J’aimerais gagner ma place de titulaire et apporter ma contribution à l’équipe pour l’amener le plus loin possible au classement.

Equipe nationale du Sénégal

J’ai encore mes preuves à faire en sélection. On a un match amical bientôt avec un nouveau sélectionneur, on verra comment ça va se passer. Je suis encore jeune et des anciens reviennent. Nous donnerons tout pour notre pays et nous verrons. Notre rêve, c’est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il ne faudra pas échouer comme pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013.



Absence du Sénégal à la CAN 2013


Je regarde la Coupe d’Afrique des Nations à la télévision. J’ai bien aimé l’équipe du Burkina Faso mais, je suis pour la Cote d’Ivoire et le Cap Vert, pour Salomon Kalou et Ryan Mendes. C’est un regret de ne pas y participer car, tout joueur africain en rêve. Mais, nous sommes tombés sur une grande équipe de Côte d’Ivoire, lors des éliminatoires.

Amadou Lamine MBAYE

REWMI QUOTIDIEN