22 décembre, 2014
Accueil » Insolites » Il fait 4.000km pour l’épouser, elle l’envoie en prison
Il fait 4.000km pour l’épouser, elle l’envoie en prison

Il fait 4.000km pour l’épouser, elle l’envoie en prison

Après avoir navigué environ 4.000 km à bord d’un yacht, Ramazan Noyan Culum imaginait que la femme qu’il aime tomberait à ses pieds quand il la demanderait en mariage. Au lieu de cela, cet homme d’affaire turc de 38 ans a été arrêté par les autorités des douanes et écroué dans un centre de rétention à Plymouth, rapporte le Daily Telegraph.
Ramazan Noyan Culum, un homme d’affaires turc de 38 ans, a été arrêté par les autorités des douanes de la Manche cette semaine après avoir navigué tout le long de l’Europe dans le but de gagner le coeur de Courtney Murray, une jeune femme britannique qu’il a rencontré dans un restaurant à Chypre en 2005.

A l’époque, Courtney Murray travaille comme serveuse sur l’île et sert Ramazan Noyan Culum une seule fois. Ce dernier tombe follement amoureux de la demoiselle. Au point qu’il en vole son numéro de portable inscrit sur le mur du restaurant.

L’amour de l’homme pour la jeune fille reste intact, même malgré les rejets de Courtney pour un rendez-vous. La jeune femme retourne chez elle, à Liverpool, peu de temps après, où elle se mariera plus tard.

« Courtney, je viens. Prie pour moi »

L’an dernier, Ramazan Noyan Culum retrouve Courtney sur Facebook et commence à écrire un blog décrivant son plan pour la retrouver. Après trois mois de préparation, l’homme d’affaires part du port turc de Bodrum à bord d’un yacht, le 23 avril dernier. Il écrit sur son blog avant de partir: « Courtney, je viens. Prie pour moi. »

« Prêt à mourir » pour sa cause, Ramazan Noyan Culum arrive à destination après sept mois de voyage, non sans connaître des problèmes. Il prétend avoir été expulsé et emprisonné à plusieurs reprises, allant jusqu’à suivre une grève de la faim, indique le Daily Telegraph. S’adressant directement à Courtney Murray sur son blog, il a écrit: « Je t’aime trop. Le monde n’est pas beau sans toi. Je ne veux pas continuer à vivre sans toi. Veux-tu m’épouser? »

« Tu peux m’épouser ou m’envoyer en prison »

De son côté, Courtney Murray était effrayée par le voyage et les intentions de Ramazan Noyan Culum. Elle a posté plusieurs messages sur le blog pour lui dire de ne pas venir.

En avril, la tante de la jeune femme a écrit sur le blog: « Courtney est ma nièce. Elle n’a jamais eu et n’aura jamais une relation avec vous. Si jamais vous venez en Grande-Bretagne et prenez contact avec elle, la police en sera immédiatement informée. Courtney est mariée et heureuse. Tout ce que vous faites, c’est vous rendre fou. Vous bouleversez la vie de Courtney et de sa famille.  »

Ramazan Noyan Culum n’a rien voulu savoir, se montrant même plus agressif. « Tu es une fille stupide », a-t-il écrit sur son blog. « Tu ne comprends même pas encore pourquoi je viens en Grande-Bretagne. Je vais venir, m’agenouiller devant toi, embrasser tes mains et te demander en mariage. Tu peux accepter ou m’envoyer en prison. C’est à toi de décider.  »

Courtney Murray a choisi. À peine arrivé dans les eaux britanniques, Ramazan Noyan Culum a été arrêté par les autorités. L’amoureux turc se trouve aujourd’hui en centre de rétention à Plymouth, attendant son expulsion vers la Turquie. Il a écrit mardi ce dernier message sur son blog: « Je n’ai jamais rêvé d’immigrer, mais je voulais gagner le coeur de l’ange de ma vie. Je suis désormais dans un centre de rétention. Bien sûr, je ne suis pas heureux. »

7sur7