Accueil / Insolites / Ils s’arrêtent sur l’autoroute pour ramasser des billets de banque

Ils s’arrêtent sur l’autoroute pour ramasser des billets de banque

Scène cocasse lundi matin sur le bord de la Bukit Timah Express de Singapour. Certains automobilistes, vaincus par la soif de l’or, ont provoqué un léger embouteillage pour ramasser… des billets de banque.

Au total des centaines de billets de 50 Ringgits malaisiens (11,8 euros) littéralement tombés du ciel se sont offert aux conducteurs irresponsables. Plusieurs témoins présents dans le bus d’où proviennent les images ont confirmé l’information au journal local The New Paper.

« Au début, je pensais qu’il s’agissait de fausse monnaie » a confié Billy Cane, un photographe de 36 ans qui roulait au même moment dans sa voiture. « À y regarder de plus près, il s’agissait bien de vrais billets de 50 Ringgit ». Si cette apparition divine n’a provoqué aucun incident majeur, elle a fait régner un certain chaos sur plus d’une centaine de mètres.

Heureusement, certains automobilistes ont préféré rester raisonnable. « Je n’ai pas osé les prendre, je ne veux pas avoir d’ennuis avec les autorités ou avec la banque à qui ces billets appartiennent » ajoutait Cane.

Une crainte justifiée par un avocat local. « Si les autorités ne parviennent pas à identifier le propriétaire, le « détenteur » peut être tenu responsable de détournement de propriété ou de possession frauduleuse du bien d’autrui ». Sans compter que s’arrêter au milieu de la route est une infraction au code de la route.

Des centaines de billets de 50 Ringgit jonchaient le bord de route.

7sur7.be

Share This:

À voir aussi

Hauts-de-Seine : elle promène en laisse… un homme nu en forêt de Meudon

Les deux curieux promeneurs ont été conduits au commissariat pour « exhibition sexuelle ». C’est …