Accueil / ECONOMIE / Implantation d’une usine de production de flacons de perfusions- la BOAD accorde un pêt de 2,5 milliards de FCFA

Implantation d’une usine de production de flacons de perfusions- la BOAD accorde un pêt de 2,5 milliards de FCFA

Pour la construction d’une unité industrielle de production de solutés injectables (perfusions), dans la région de Thiès, la Banque ouest africaine de développement (Boad) a accordé un prêt 2,500 000 francs CFA à PARENTERUS S.A., société du portefeuille du Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (Fonsis). La signature de convention a eu lieu le lundi 28 septembre 2015, à Dakar.

La Banque ouest africaine de développement (Boad) et PARENTERUS S.A., société du portefeuille du Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (Fonsis S.A.),  ont procédé lundi 28 septembre à la signature de convention de prêt pour le financement partiel du projet PARENTERUS, une unité industrielle de production de solutés injectables (perfusions), renseigne un communiqué datant du mardi 29 septembre 2015.

La convention stipule que «la Boad s’engage à mettre à la disposition de PARENTERUS, un prêt d’un montant de 2 500 000 000 FCFA. Le Prêt est consenti par la banque pour une durée de huit (8) ans à compter de la date d’entrée en vigueur du Contrat de prêt», informe la source.

Selon le document, d’ «un coût global de 6,5 milliards FCFA, visant la production de 12 millions de flacons de solutions de perfusion par an pour le milieu hospitalier, le Projet est implanté dans la Commune de Diender à Bayakh, Région de Thiès et aura un impact majeur sur l’économie locale avec la création de 72 emplois directs à partir de la première année d’exploitation et de recettes fiscales pour l’Etat et les collectivités locales».

C’est en «novembre prochain que la pose de la première de l’usine est prévue pour un début de production en 2017», annonce la source.

Sud quotidien

À voir aussi

L’Oms prête à vacciner contre le choléra

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi être prête à lancer une « campagne » …

Ziguinchor : les travailleurs de l’hôpital de la paix décrètent un nouveau mot d’ordre de 24 heures

L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la Paix, l’une des principales structures sanitaires de Ziguinchor …