Accueil / CAURIS D'OR / Impuissance des hommes : Causes de divorce et libertine

Impuissance des hommes : Causes de divorce et libertine

Le magazine Allo Dakar a consacré dans une de ses parutions un sujet sur les causes de divorces au Sénégal à savoir la virginité. Dans la même perspective, le même magazine propose une autre cause d’instabilité des couples et qui est même parfois mise sous silence par la femme préférant être incriminée que de voir son mari traité d’impuissant.

D’autres femmes, pour combler ce vide en émotions fortes se permettent d’aller voir ailleurs, allant jusqu’à payer de jeunes pour coucher avec elles. Le magazine a donné la parole à certains sénégalais sur la question. « Les divorces peuvent certes avoir pour cause le comportement de la femme ou même l’incompatibilité d’humeur entre les deux conjoints.

Beaucoup de femmes sont accusées d’avoir détruit leur mariage à tort et à travers car la seule cause de leur divorce n’est rien d’autre que le mari n’assure plus au lit » explique un sexagénaire. Sokhna une jeune fille qui a divorcé explique son calvaire : « Ma propre mère croit que je ne veux plus de ce mariage mais ce qu’elle ignore est que c’est mon mari qui est impuissant. Je suis une jeune fille, j’ai besoin de certaines choses, j’ai besoin d’un homme pour satisfait mes besoins sexuels ». Cette impuissance des hommes pousse souvent les jeunes filles à aller voir ailleurs pour satisfaire leur désir sexuel.

123dakar

À voir aussi

JOUR-J -6

JOUR-J -7