Accueil / ACTUALITES / INACCEPTABLE !

INACCEPTABLE !

REWMI.COM- Le Sénégal est connu pour être un pays tolérant, peuplé de croyants pacifistes, voire fatalistes. Cependant, il serait plus salutaire de bien gérer ce potentiel de vertus qui, malheureusement, fait souvent glisser vers des travers vicieux.

En effet, la compromission et le louvoiement notés dans la gestion et la diligence de certaines activités socioprofessionnelles, ont atteint des proportions inquiétantes et risquent, si l’on y prend garde, d’entraver le couronnement escompté dans bon nombre de nos projets d’avancement.

L’exemple de la gestion de l’environnement du football national crève l’œil, sur ce tableau peint au ‘’masla et au neup neupeul’’ sénégalais.

L’inertie des dirigeants du sport roi face à l’arrogance et au manque de civisme des jeunes, est un acte pitoyable et pusillanime. Nous sommes tous coupables : autorités étatiques, politiques, sportives, j’en passe.

Des sanctions exemplaires doivent avoir lieu. Il ne doit pas y avoir de louvoiements et  de  tentatives de dédouanement gauches, abjectes, de la part de ceux-là mêmes qui devraient sévir. Aujourd’hui, plus que jamais, le ‘’masla et le neup neupeul’’ doivent impérativement cesser.

Les règlements à l’amiable de l’incurie et de la légèreté de nos dirigeants du football, préoccupés par leur élection ou réélection à la tête de la fédération sénégalaise de foot, n’ont que trop duré et des sanctions exemplaires doivent être prises, hic et nunc, à leur encontre.

Ainsi, une damnation courageuse des fautifs ou des coupables découragerait, également, tous ceux qui s’adonnerait à ces pratiques barbares et inciviques. Et cette tragédie -qui pouvait être évité- montre encore une fois l’incapacité et la légèreté des dirigeants du foot sénégalais à conduire les destinées du sport roi.

Le pilotage à vue de notre football est une triste réalité. Trop c’est trop, le football sénégalais, bref le sport, ne mérite plus cela. C’est Inacceptable !

Safietou DIOP

À voir aussi

Présentation des voeux du Meds «2018 sera l’année des grandes réalisations»

Le Président Mbagnick Diop a adressé ses vœux aux membres du Meds pour 2018. En …

Vol de 14 conteneurs au port de Dakar Les accusés risquent 10 ans de travaux forcés

L’affaire de vol de conteneurs au port autonome de Dakar est loin de connaître son …