incendie-maison-1-670x445

INCENDIE DU 15 AVRIL, À  LOUGA- Les victimes empochent 5 millions F Cfa

 La Délégation à la protection sociale et à la solidarité nationale vole au secours des sinistrés de l’incendie de la Commune de Louga. Une enveloppe de 5 millions F Cfa a été dégagée pour soulager les victimes.

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale apporte son soutien aux victimes de l’incendie de la Commune de Louga. En effet, la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, était à Louga, hier, plus précisément au quartier Médina Garage, pour apporter le soutien du Gouvernement aux familles ravagées par des incendies. Au total, ce sont 50 familles qui devront se partager la rondelette somme de 5 millions F Cfa. Pour les 50 familles sinistrées, chacune a reçu une enveloppe de 100 milles Francs Cfa, du riz, des matelas, des draps, des couvertures et des nattes. « Nous sommes venus, aujourd’hui, pour apporter le soutien du Président Macky Sall et du Gouvernement, suite à l’incendie de du quartier Médina Garage ou 50 familles sont devenues des sinistrées par les flammes », déclare Anta Sarr Diacko. Et de renchérir : « Le Gouvernement a débloqué 5 millions F Cfa pour les 50 familles, soit 100 000 F Cfa par famille plus 5 tonnes de riz, 150 draps, 50 nattes, 150 matelas ».

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a profité de l’occasion pour exhorter et sensibiliser les populations sur les risques d’incendie surtout en cette période de saison sèche. Anta Sarr Diacko a invité les populations à s’armer de patience pour éviter que de telles calamités ne se reproduisent. « Je demande à tout un chacun de rester vigilant. Après l’hivernage, les feux de brousse sont souvent fréquents  avec le desséchement du tapis herbacé et la chaleur qui est souvent très forte. J’exhorte les femmes dans les cuisines à éteindre complètement le feu pour éviter de laisser des braises », exhorte-t-elle.

Sidy THIAM

Voir aussi

telechargement

Arrêt de production de cartes d’identité nationale

La Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) ne produit plus de cartes d’identité nationale depuis …