Accueil / POLITIQUE / Incendie au parc lambaye- Le Pds indexe le laxisme du régime

Incendie au parc lambaye- Le Pds indexe le laxisme du régime

En visite à Parc Lambaye décimé par un violent incendie, le Président du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Madické Niang, pointe un doigt accusateur sur le régime, accusant ainsi la Direction de la Protection civile de faire preuve de négligence.

Le Parti démocratique sénégalais a dépêché une délégation conduite par le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, pour manifester son soutien aux sinistrés de l’incendie du Parc Lambaye. Madické Niang s’en est vertement pris à la Direction de la Protection civile. « Cette Direction était chargée de venir vérifier à chaque fois les installations ou encore faire l’état des lieux. Mais elle ne le fait pas. Gouverner c’est prévoir. Elle n’a pas joué son rôle », a dit Me Madické Niang. Qui demande aux agents et autorités de cette direction de sortir des bureaux climatisés pour assister les populations. Me Niang interpelle également le chef de l’Etat pour qu’il apporte, dans les plus brefs délais, une aide d’urgence aux sinistrés.

Idy apporte son soutien aux sinistrés

L’Honorable député Déthié Fall, vice-président de Rewmi, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu, lui aussi au Parc Lambaye pour apporter le soutien et la compassion du président Idrissa Seck et du parti Rewmi aux sinistrés. Les victimes ont profité de l’arrivée des politiciens pour exposer leurs doléances. Le président des sinistrés a bien apprécié ce déplacement et a magnifié cette attention particulière du Président Idrissa Seck à leur endroit. Pour Ablaye Sow qui est leur porte-parole, « rien n’a été fait pour eux, ni sur le plan sécuritaire ni sur le plan de la propreté. Nous sollicitons l’appui de l’Etat ». L’honorable député Déthié Fall leur a promis de bien suivre ce dossier. A signaler qu’il y a eu quelques accrochages entre les gendarmes et les occupants du parc. Ces derniers voulaient récupérer le reste de leurs bagages, mais les hommes en bleu ont dit niet.

Sada Mbodj

À voir aussi

Procès de Khalifa Sall- réactions de la classe politique

Le procès de l’édile de la ville de Dakar a réuni les forces vives de …

Bamba Fall, Maire de la Médina : « Khalifa Sall ne sera jamais sacrifié »

Bamba Fall, maire de la Médina, un des plus fidèles défenseur de Khalifa Sall s’est …