Accueil / ACTUALITES / Incident de Nianao- La police n’est ni de près, ni de loin impliquée dans cette affaire…

Incident de Nianao- La police n’est ni de près, ni de loin impliquée dans cette affaire…

La Police “n’est ni de près, ni de loin” mêlée aux incidents qui se sont produits, jeudi, dans la localité de Nianao, située à la frontière sénégalo-bissau-guinéenne, faisant un mort.

“La Police nationale, suite aux incidents qui se sont produits à Nianao situé à la frontière Sénégalo-Bissau-Guinéenne, tient à informer la population en général et la presse en particulier, qu’elle n’est, ni de près, ni de loin, mêlée à cet évènement malheureux”, écrit-elle dans un communiqué reçu à l’APS.

Elle rappelle “qu’il n’y a jamais eu de conjugaison d’efforts entre elle et les autres services de sécurité dans ce secteur et qu’aucune patrouille mixte l’impliquant n’y a été déployée”.

Le Quotidien rapporte vendredi que “des heurts qui ont opposé des douaniers en poste à Nianao et des pèlerins bissau-guinéens ont fait 1 mort et des 3 blessés du côté des fidèles de Thierno Amadou Baldé qui organisait sa ziarra annuelle mercredi à Médina Gounass”.

Les pèlerins Bissau-guinéens auraient refusé de payer des passavants pour accéder au territoire sénégalais, précise le journal.

Aps

À voir aussi

Guy Marius déferré au parquet, ce mercredi

L’activiste et membre de la Plateforme Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, a été “cueilli” ce …

19 Sénégalais expulsés d’Allemagne

19 Sénégalais expulsés d’Allemagne ont débarqué hier à l’aéroport International Blaise Diagne, selon les informations …