Accueil / ACTUALITES / Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique le Sénégal occupe la 10e place sur 54 pays

Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique le Sénégal occupe la 10e place sur 54 pays

L’indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) de 2017, publié aujourd’hui par la Fondation Mo Ibrahim, révèle que la trajectoire de la Gouvernance globale reste positive sur le long terme (2007-2016) au niveau du continent. Le Sénégal a atteint un score de 61,6 (sur 100,0) en Gouvernance globale, se classant au 10e rang (sur 54 pays) en Afrique selon le rapport parvenu à l’instant à IGFM.

Le Sénégal a atteint un score supérieur à la moyenne africaine (50,8) et à la moyenne régionale pour l’Afrique de l’Ouest (53,8).

Le Sénégal a réalisé son meilleur score de catégorie en Participation et Droits Humains (68,3), et son score le plus faible en Développement Économique Durable (54,9).

Le Sénégal a réalisé son meilleur score de sous-catégorie en Santé (77,7), et son score le plus faible en Enseignement (42,0).

Le Sénégal a affiché des signes de « Progression accélérée » en matière de Gouvernance globale sur les cinq dernières années.

Le Sénégal a progressé au total en matière de Gouvernance globale au cours de la dernière décennie (tendance moyenne annuelle de +0,60), avec une accélération de la progression sur les cinq dernières années (tendance moyenne annuelle de +0,75).

Les progrès réalisés au Sénégal a en matière de Gouvernance globale au cours de la dernière décennie résultent de l’amélioration de l’ensemble des quatre catégories : Sécurité et État de droit (tendance moyenne annuelle de +0,29), Participation et Droits Humains (tendance moyenne annuelle de +0,53), Développement Économique Durable (tendance moyenne annuelle de +0,41) et Développement Humain (tendance moyenne annuelle de +1,16).

À voir aussi

Le « Gouvernement du Sénégal » finance l’entrée en politique du frère du Président Sall

REWMI.COM- Ady Sall, l’autre petit frère du Président Macky Sall va soutenir activement son Grand …

Vers une ‘’Sall’’ tension sociale

REWMI.COM- Avec l’emprisonnement de Khaf’ et le risque d’une inéligibilité à la présidentielle de 2019, …