Accueil / Insolites / Indre-et-Loire : il localise sa tondeuse à gazon sur la départementale, et intercepte le voleur

Indre-et-Loire : il localise sa tondeuse à gazon sur la départementale, et intercepte le voleur

Un voleur a dérobé un robot de tonte à 5 000 euros, dimanche, au nord de Tours (Indre-et-Loire). Il ignorait que ce modèle était équipé d’un GPS…

L’histoire de cet habitant de Pernay, au nord-ouest de Tours, en Indre-et-Loire, peut prêter à sourire. Le voleur (visiblement en herbe) de sa tondeuse devra néanmoins s’expliquer devant le tribunal. L’engin à 5 000 euros a été retrouvé grâce au GPS interne de l’appareil… sur une départementale, dimanche 28 mai, raconte France Bleu Touraine.

La tondeuse avait été volée par un homme qui voulait solder ses dettes, grâce à la revente de l’appareil, explique la radio locale, qui détaille les «capacités» de la machine : un «robot de tonte », le plus gros modèle de la gamme, qui peut couvrir une surface de 5 000 m2. Mais une tondeuse équipée d’un GPS pour que le propriétaire puisse la retrouver sur son terrain.

Il prend en chasse le malfaiteur

Quand la machine sort du périmètre, le GPS envoie un signal d’alerte. Et, dimanche après-midi, le propriétaire a ainsi été prévenu que sa machine était… en train de rouler sur la départementale, et quittait la commune ! Il a immédiatement sauté dans sa voiture pour la prendre en chasse, jusqu’à repérer une voiture immatriculée dans la Nièvre. Le voleur avait repéré le robot le matin même, en passant devant la maison, relate France Bleu. Il aurait découpé le grillage à l’aide d’une pince coupante et serait donc parti avec l’appareil.

 

Face à l’évidence, il n’a pas opposé de résistance au propriétaire de la tondeuse, qui l’a obligé à arrêter sa voiture, ni aux gendarmes venus l’interpeller. Il a été convoqué au tribunal.

  leparisien.fr

À voir aussi

Vidéo: Madické Niang version Jaw Ketchup

Jaaw Ketchup raille Madické Niang

Insolite – “Balla Gaye Mi Ngui Khehh Gambie” (Vidéo)

Les habitudes d’un lutteur ne s’estompent jamais! Balla Gaye qui était en Gambie s’est donné …