Accueil / SOCIETE / Inondations à Jaxaay : le pompage des eaux, la meilleure solution (Techniciens)

Inondations à Jaxaay : le pompage des eaux, la meilleure solution (Techniciens)

Le pompage des eaux de pluie est la meilleure solution aux inondations, dans la commune de Jaxaay (département de Rufisque), ont déclaré mardi des agents de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et des techniciens du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Jaxaay (Rufisque), 26 août (APS) – Le pompage des eaux de pluie est la meilleure solution aux inondations, dans la commune de Jaxaay (département de Rufisque), ont déclaré mardi des agents de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et des techniciens du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Ils ont suggéré cette solution au ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, lors d’une tournée qu’il effectuait dans le département de Rufisque.

A l’étape de Jaxaay, M. Sarr a demandé aux techniciens de son département et aux sapeurs-pompiers de lui proposer une solution aux inondations dans cette commune.

Les techniciens et les sapeurs-pompiers ont proposé, à l’unanimité, le « pompage des eaux » de pluie et leur évacuation vers la forêt de Mbao (département de Pikine).

« Si pomper l’eau et l’évacuer vers la forêt de Mbao est la solution urgente, le carburant nécessaire à cela [sera] disponible » dans un bref délai, a assuré Diène Farba Sarr.

« Nous préconisons les solutions à court terme. Il y a des urgences à régler », a-t-il souligné, en parlant des inondations à Jaxaay.

« Nous ne voulons pas seulement constater les inondations et faire des promesses », a-t-il poursuivi, en présence du maire de cette commune, Modou Sarr Bâ.

À voir aussi

LE JOURNALISTE ADAMA GAYE TACLE KHALIFA SALL ‘’Il est rattrapé par ses faux pas et ses fautes’’

Dans sa page Facebook, le journaliste Adama Gaye, devenu consultant, n’a pas été tendre avec …