images

INONDATIONS- Macky Sall déploie des moyens logistiques

Le président de la République, Macky Sall, a pris d’importantes mesures pour faire face aux inondations. Il a demandé à son Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises pour déployer, en urgence, les moyens logistiques sollicités.

 Le Gouvernement du Sénégal a exprimé sa solidarité agissante aux populations sinistrées, suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours. Macky Sall a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises pour déployer, en urgence, les moyens logistiques sollicités et les soutiens appropriés aux populations touchées par les inondations.

Rappelant son attachement à l’exécution effective, dans les délais prescrits, des travaux projetés dans le cadre du Programme décennal de lutte contre les inondations, le chef de l’État réitère les directives qu’il a données au Gouvernement, le 27 avril 2016, pour la réalisation optimale, dans les villes capitales régionales et départementales, des opérations de pré-hivernages et de gestion des eaux pluviales, en mettant en synergie les actions des collectivités territoriales et de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS).

Sur les infrastructures, le président de la République a demandé  au Premier ministre  d’aller vite et bien pour la réalisation des chantiers à temps. Ensuite, le cadre gouvernemental et le dispositif territorial de gestion stratégique et de suivi opérationnel des inondations. magnifie, encore une fois, le travail de qualité remarquable des ingénieurs et experts sénégalais, ainsi que la contribution précieuse et significative des entreprises locales qui ont démontré leur savoir-faire déterminant dans la réalisation, à temps, des infrastructures qu’il a inaugurées, lors de sa tournée économique dans la Région de Dakar.

Afin, Le chef de l’État adresse, à cet égard, ses félicitations au Ministre chargé des infrastructures, à la Direction générale d’AGEROUTE, qui viennent de confirmer, à travers les ouvrages réalisés, l’exemplarité, le pragmatisme et le professionnalisme de leurs services.

Khady Thiam COLY

Voir aussi

arton157601

LE PM ANNONCE 1000 EMPLOIS AVEC L’ARRIVÉE D’UN « NOUVEAU CLUB MED »

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a annoncé, vendredi, à Dakar, la construction d’un …