Accueil / SOCIETE / Insalubrité: Madani Sy réclame à l’Etat plus de camions-poubelles
Madani Sy, le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement (Sntn

Insalubrité: Madani Sy réclame à l’Etat plus de camions-poubelles

Les travailleurs du nettoiement tirent la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Madani Sy, coordonnateur du Front unitaire du nettoiement, dénonce la situation que traverse les travailleurs du nettoiement, confrontés à un énorme déficit de camions-poubelles. Plus de 700 agents ont été mobilisés sur toute l’étendue de la région de Dakar pour ramasser les ordures, au lendemain de la fête de Tabaski, mais il semblerait que le travail n’a pas été fait.  Cette situation, selon Madani Sy, a été gérée de façon informelle, à cause d’un déficit budgétaire. C’est pourquoi, il interpelle l’Etat à résorber ce déficit afin d’éviter un éventuel blocage.

Aussi, le coordonnateur du Front unitaire du nettoiement a déploré sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm), ce lundi 28 septembre, l’état des marchés de la capitale sénégalaise, au lendemain de la Tabaski. Selon M. Sy, il y a une mauvaise gestion des marchés car ses agents ne peuvent pas accéder à l’intérieur pour les nettoyer. Un fait dont il tient les communes responsables.

Madani Sy a également fustigé le fait que des forails soient installés un peu partout à Dakar. Une situation qui, pour lui, ne facilite pas le travail des travailleurs du nettoiement.

Share This:

À voir aussi

RESTAURATION ET REHABILITATION DES MEDERSAS DE FES La Médina subit son lifting

Un pan du patrimoine historique de la ville de Fès, capitale spirituelle du royaume chérifien, …