5691089_gateau-sein_545x460_autocrop

Instagram censure un gâteau pensant y voir un sein

Couvrez ce gâteau que je ne saurais voir… La magie des réseaux sociaux a parfois des ratés, notamment quand ils impliquent des logiciels de reconnaissance graphique utilisés par Facebook ou Instagram. Une Londonienne en a fait les frais, ayant vu son compte sur le site de partage photos suspendu après avoir publié le cliché d’un gâteau de fête religieuse ! Ce gâteau de Pâques, appelé «Simnel Cake» ressemblait trop à un sein selon l’utilisatrice.

Contactée par plusieurs médias britanniques, Fiona Moseley a ensuite expliqué que sa mère avait posté cette photo car elle était «très fière de ce gâteau» réalisé en famille. Mais son compte a été suspendu dans la foulée pour «violation du règlement». «Ils doivent avoir un genre de logiciel de reconnaissance automatique qui repère tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nudité», suggérait Fiona.

Quelques heures après, la maman retrouvait son compte suite à la campagne virale «#freeTheSimmel» – rappel ironique de la campagne «#freethe nipple» (Libérez le téton»). Sa fille se réjouissait alors de cette issue heureuse… sur Twitter !

Voir aussi

http://content.foto.mail.ru/mail/deklo-design/2/i-37.jpg

Il utilise un sac plastique au lieu d’un préservatif: leur première fois vire au drame

Deux jeunes étudiants vietnamiens s’étaient imaginés autrement leur première fois. Leur premier rapport sexuel a …