Accueil / TECHNOLOGIES / Instagram inaugure le contenu « recommandé » dans le fil d’actualité

Instagram inaugure le contenu « recommandé » dans le fil d’actualité

Technologie : Le réseau social appartenant à Facebook va désormais insérer dans le fil principal des utilisateurs des publications recommandées basées sur les contenus appréciés par les autres comptes auxquels ils sont abonnés.

Instagram connaît l’une des évolutions les plus importantes depuis le passage au fil d’actualité organisé par un algorithme et l’arrivée des publicités. Le réseau social introduit des posts “recommandés” directement dans le fil principal. Ces suggestions seront issues des publications aimées par les comptes auxquels l’utilisateur est abonné. A l’instar de ce que propose déjà Twitter, cette nouvelle section “recommandé pour vous” sera clairement identifiée pour ne pas créer de confusion. Elle devrait contenir entre 3 et 5 suggestions.

Les posts recommandés existaient déjà sur Instagram, mais on les trouvait dans la section Rechercher. Il n’est pas possible de désactiver ces suggestions de façon permanente, on peut simplement les masquer temporairement en allant dans le menu dédié de la section. Cette évolution est en cours de déploiement sur les applications Android et iOS, mais Instagram n’a pas précisé exactement à quel moment elle serait généralisée. (Eureka Presse)

À voir aussi

Samsung nouveau numéro un des semi-conducteurs, devant Intel

Après des années en haut du podium sur le marché des semi-conducteurs, Intel perd sa …

La réalité augmentée et ses applications

Le monde de la réalité augmentée est en pleine ébullition. Les projets et innovations se …