Accueil / Uncategorized / Installation du staff technique intérimaire des Lions Vers une ouverture de la tanière aux espoirs

Installation du staff technique intérimaire des Lions Vers une ouverture de la tanière aux espoirs

Le 29 février prochain, les Lions feront leur première sortie, après leur élimination au premier tour de la Can. De petits changements sont annoncés, concernant l’entrée de joueurs espoirs qui, jusque-là, s’étaient affirmés, sans pour autant, accéder en équipe nationale A, accaparée par les professionnels.

Repartir sur de nouvelles bases. Tel pourrait être le nouveau mot d’ordre au sein de la tanière, après le désastre de l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal, au premier tour de la coupe d’Afrique des Nations. Exit Amara Traoré et ses adjoints, une nouvelle équipe est mise en place pour assurer, en attendant, l’intérim. La fédération Sénégalaise de Football qui a jugé utile de se séparer de Traoré, désigné bouc émissaire de cet échec cuisant, a jeté son dévolu sur le binôme Karim Séga Diouf-Aliou Cissé. Le tandem va conduire les Lions lors du match amical contre l’Afrique du sud, le 29 février prochain.

Une rencontre où on pourrait assister à une petite « révolution » au sein de la tanière. La touche Karim Séga Diouf va sûrement passer par là, souffle-t-on.

Mieux, lors de ce match, on pourra assister à l’entrée, dans la tanière, de jeunes espoirs, valeurs sûres du football local, un domaine que maitrise bien l’intérimaire. Surtout que la sélection locale avait, tout récemment, valu des satisfactions, avec le tournoi de l’Uemoa, remporté à domicile, devant le Mali. Une compétition au cours de laquelle, des joueurs comme Stéphane Badji ou encore Niasse, s’étaient affirmés, au point de taper dans l’antichambre de l’équipe A. En outre, d’autres jeunes, plus proches de la tanière, au moment de la publication de la liste des Lions pour la Can, avant d’être laissés à quai par Amara Traoré, pourraient également faire leur entrée. C’est le cas de Idrissa Gana Gueye ou encore Abdoulaye Ba.

Une manière, peut-être, pour cette nouvelle équipe, de donner la chance à ces jeunes, dans l’optique de faire une synergie entre eux, espoirs du football Sénégalais, et les professionnels de la ligue 1 et de la Primer League.



Amadou Lamine MBAYE



À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …