18 avril, 2014
Accueil » ACTUALITES » Insulté et humilié par un chef religieux, le Ministre Mbaye Ndiaye fond en larmes devant sa femme
Insulté et humilié par un chef religieux, le Ministre Mbaye Ndiaye fond en larmes devant sa femme

Insulté et humilié par un chef religieux, le Ministre Mbaye Ndiaye fond en larmes devant sa femme

Rewmi.com- L’ex-ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, n’est plus en odeur de sainteté avec certains dignitaires religieux de la capitale du Mouridisme. L’ancien maire des parcelles assainies a été abreuvé d’insultes devant l’une de ses épouses, par un chef religieux à l’occasion du magal de Sérigne Adou Khadre Mbacké. Face à cette situation Mbaye Ndiaye n’avait que ses yeux pour pleurer.
Et oui ! La descente aux enfers continue pour le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. En arrivant samedi à Touba, devançant les autres membres de la délégation gouvernementale qu’il dirigeait, Mbaye Ndiaye ne s’attendait sûrement pas à un accueil aussi froid. En effet, selon « Direct Info », le ministre d’Etat sans portefeuille a été « humilié, insulté, déshonoré publiquement et traité de menteur » par le porte parole de la famille de Sérigne Falilou Mbacké, Sérigne Abdou Fatah Falilou Mbacké.

Parti saluer le Chef religieux dès son arrivée au domicile de Serigne Mbacké Abdou Khadre, l’ancien maire des parcelles assainies, accompagné d’une de ses épouses, s’est fait tout petit devant le marabout. « Je savais que tu allais mordre la poussière », dixit Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou, très en colère contre M. Ndiaye.

Surpris par cette douche froide, et blessé dans son orgueil, puisqu’humilié devant son épouse, à priori, Mbaye Ndiaye n’entendait pas se laisser lycher de la sorte. « Seul Serigne Touba (fondateur du Mouridisme) peut me faire mordre la poussière, a riposté le fidèle compagnon de Macky.

Le marabout d’asséner : « Vous êtes tous pareils, vous êtes des menteurs, vous ne dites jamais la vérité ». Excédé, le chef religieux a ordonné qu’on mette hors de sa vue le ministre. « Où sont les Talibés ? s’ est -il interrogé avant d’ajouter, faites le…sortir ». Selon le correspondant du quotidien, « c’est en ce moment que les gens, présents dans le salon, sont intervenus pour sermonner Mbaye Ndiaye qui finira par abdiquer, en présentant ses excuses et ses pleurs au chef religieux ».

Pour s’assurer des excuses de Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou, Mbaye Ndiaye, quelques heures après, notamment, lors de la cérémonie officielle qui marque la fin du magal, « débute son discours par présenter, à nouveau, ses excuses publiques devant un parterre d’autorités religieuses, au porte-parole de la famille de Feu Serigne Falilou Mbacké.

M.B