Accueil / FAITS DIVERS / Interpellé à cause d’un téléphone portable, un homme s’évanouit dans la cage des détenus

Interpellé à cause d’un téléphone portable, un homme s’évanouit dans la cage des détenus

On ne cessera jamais de le répéter à ceux qui ont l’habitude de se rendre au tribunal pour suivre les audiences : il faut toujours prendre la précaution d’éteindre son portable à chaque fois que l’on est dans le temple de Thémis. Cela a été plusieurs fois rappelé par les magistrats du Siège avant le démarrage des procès.

Source : Le Soleil
Malheureusement, certains foulent ces instructions aux pieds, soit par oubli, soit pour d’autres raisons. Les personnes interpellées sont souvent attraites à la barre et leur portable confisqué. Ceux-là sont les plus chanceux. Par contre, d’autres sont priés de rejoindre ce qu’on appelle la cage aux détenus. C’est un débarras où s’entassent les prévenus devant se présenter à la barre. L’odeur pestilentielle combinée à une chaleur suffocante, peut vous créer de sérieux ennuis.

Le nommé Théodore Mbaye n’oubliera pas de sitôt la mésaventure qui lui est arrivée le vendredi dernier, à la juridiction régionale de Thiès. Notre bonhomme se trouvait en pleine salle lorsque son portable sonna fortement, perturbant du coup le procès qui se déroulait. Alors, le président demanda à un garde pénitentiaire d’aller le cueillir et de le conduire directement à la cage. L’audience pouvait enfin reprendre. Mais, ce n’est que quelques minutes après, qu’on entendit un bruit assourdissant venant du côté où se trouvait les détenus. En effet, Théodore, qui ne pouvait plus supporter les conditions dans lesquelles il se trouvait, avait perdu connaissance. Il fut extrait de la cage par ses anges gardiens. Ce sont d’autres gardes pénitentiaires (de sexe féminin) qui prirent le relais en le réanimant grâce à leur éventail. Quand il eut repris ses sens, Théodore fut prié de se présenter à la barre où on lui remit son portable tout en lui demandant de ne plus récidiver. L’homme est reparti sans attendre ses restes.


À voir aussi

Ranérou- 6 membres d’une même famille meurent dans un accident

Un violent accident est survenu à 7 km de Ranérou-Ferlo en allant vers Linguère, dans …

Drame à Dahra Djoloff- Un véhicule heurte mortellement un septuagénaire

Un vieux âgé de 73 ans, originaire de Touba, a perdu la vie suite à …