Accueil / ACTUALITES / Interpellé en France, le Rwandais Eugène Rwamucyo sera-t-il extradé ?

Interpellé en France, le Rwandais Eugène Rwamucyo sera-t-il extradé ?

“Seins refaits”, “rides effacées”,… Vous verrez peut être bientôt ce genre de mentions sur certaines photos. Un nouveau logiciel développé par eXo maKina vient en effet d’être présenté à l’Assemblée nationale… Sa particularité? Tungstène utilise une technologie française unique au monde pour détecter les photographies numériques retouchées…

Source :

La députée UMP Valérie Boyer l’a choisi dans le cadre de sa proposition de loi visant à signaler au public les photos publicitaires altérées par logiciel. Il faut, selon elle, “restaurer la confiance” avec le public qui est “en droit de savoir” ce qui se cache derrière une pratique qu’elle juge trop banalisée et trompeuse…

Or dans une optique de transparence, l’utilisation systématique de “Tungstène” apporterait la réponse adéquate puisque de la modification d’un visage à un objet retiré, comme un missile, ou au contraire ajouté comme des seins gonflés, rien le lui échappe!

En attendant un éventuel cadre législatif, sachez que Tungstène est déjà utilisé par le ministère de la défense et qu’il est actuellement testé par l’agence France-presse…

À voir aussi

Verdict attendu dans le procès de Khalifa Sall La vérité tient à un fil

REWMI.COM Les plaidoiries ont été bouclées hier. Le Procureur et les avocats ont vidé leurs …

Rapport d’amnesty sur le Sénégal Macky, la justice et les forces de l’ordre au-dessus de la loi

Amnesty International a publié hier son rapport annuel sur la situation des droits humains dans …