téléchargement (8)

iOS 10 : l’installation libérerait jusqu’à 10 Go de stockage sur les iPhone !

Apple a déployé la bêta d’iOS 10 pour les développeurs. L’OS mobile semble avoir été très optimisé. L’installation d’iOS 10 libérerait entre 1 et 10 Go de mémoire sur les iPhone !

 L’un des problèmes des iPhone est leur mémoire interne limitée. Apple continue à proposer des modèles 16 Go sans ports microSD. L’iPhone 7 pourrait déroger à la règle en proposant minimum 32 Go de stockage. Mais des millions de propriétaires d’iPhone survivent avec seulement 16 Go dans leur appareil. Or, le système d’exploitation rogne sur cette mémoire de plus en plus vitale. Il semblerait qu’iOS 10 ait réglé ce problème.

iOS 10 : Un gain de place exceptionnel

Pour ses nouveaux OS, Apple a joué la carte de l’optimisation. Sur iOS 10 par exemple, Apple Music peut supprimer des morceaux qui n’ont pas été lus depuis un certain temps. Mais le gain de place exceptionnel que permet iOS 10 ne vient pas de là. C’est un utilisateur de Reddit ayant installé la nouvelle mouture de l’OS mobile qui a partagé cette trouvaille.

Une capture d’écran a été faite avant et après l’installation d’iOS 10. Avec ce dernier, quatre morceaux de musique ont été supprimés. Ce qui est loin d’être suffisant pour le gain d’espace de stockage obtenu. L’iPhone utilisé, un modèle 128 Go, est passé de 70 Go disponibles à 80,51 Go ! Sa capacité réelle, qui prend en compte la taille d’iOS, a fait un bond de 113 Go à 121,83 Go !

iOS 10 : Des conséquences pour les iPhone 16 Go

L’impact d’iOS 10 sur les iPhone 128 Go est impressionnant. Grâce à l’optimisation d’iOS, c’est environ 8% de l’espace de stockage qui a pu être récupéré. Cette nouvelle est particulièrement intéressante pour les possesseurs de plus petites mémoires internes. Proportionnellement, un iPhone 16 Go gagnerait 1 Go de stockage ! Presque de quoi sentir une différence de poids dans la poche.

iOS 10 apporte beaucoup d’améliorations. Mais (…)

Lire la suite sur Gentside.com

Voir aussi

02ef057d53731956b6e04da28358d18b2c2ecc3e

La batterie du Galaxy Note trop dangereuse: Samsung suspend la vente

Samsung Electronics va suspendre les ventes de son smartphone Galaxy Note 7, dont la batterie …