Accueil / TECHNOLOGIES / IPHONE 8 : Apple reduit de moitié sa production,car il n’ya pas assez de commandes

IPHONE 8 : Apple reduit de moitié sa production,car il n’ya pas assez de commandes

L’iPhone 8 ne rencontre pas le succès tant attendu par Apple. En effet, de nombreux clients de la maque attendent l’iPhone X et par conséquent, l’iPhone 8 ne se vend pas très bien. De ce fait, la firme de Cupertino a décidé de réduire de moitié la production de son smartphone. Est-ce le premier échec de la gamme iPhone ?

UNE RÉDUCTION DE LA LIGNE DE PRODUCTION

Cette information est relayée par le quotidien taïwanais Economic Times qui affirme, d’après une de ses sources anonymes, qu’Apple serait en train de réduire drastiquement la production de l’iPhone 8 à cause du manque de demandes. Cela aurait même provoqué la chute de presque 3 points du titre d’Apple. Et les cas de batteries qui gonflent n’arrangent rien.

Les PDG de Verizon et de Rogers, les plus gros opérateurs mobiles aux États-Unis et au Canada confirment que les ventes d’iPhone 8 sont très faibles, mais que cela devrait s’arranger avec l’iPhone X.

Le responsable financier de Verizon, Matt Ellis, confirme que les ventes d’iPhone 8 ont été bien en-dessous des années précédentes. Il explique :

Je pense que ce que nous constatons est simplement dû à la différence de timing dans les annonces et les sorties par rapport à la manière qu’avait de procéder Apple les précédentes années […] Nous ne sommes pas inquiets. Nous allons entrer dans la période des fêtes de fin d’année, et la sortie de nouveaux terminaux très attendus devrait permettre à la demande de repartir fortement à la hausse.

Il fait référence à l’iPhone X et aux précommandes qui démarreront à partir du 27 octobre prochain.

D’après l’analyste John Vinch de la société KeyBanc Capital Markets, les usagers préfèrent garder leur iPhone 7 que d’acheter l’iPhone 8 à cause du manque d’évolution, mais aussi d’un manque d’offres auprès des opérateurs lors d’un renouvellement ou d’une souscription d’un nouveau contrat. Ils préféreront remplacer leur iPhone 7 par un iPhone X.

À voir aussi

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …

VOICI 8 ORDINATEURS TRÈS ORIGINAUX FABRIQUÉS PAR DES GAMERS

En termes de personnalisation, l’ordinateur est sans aucun doute la machine de référence pour l’ensemble …