Accueil / TECHNOLOGIES / iPhone ralentis : Apple détaille son programme de remplacement des batteries

iPhone ralentis : Apple détaille son programme de remplacement des batteries

Le 20 décembre, Apple a admis qu’il avait secrètement ralenti les iPhone au fur et à mesure que leurs batteries vieillissaient. L’explication du constructeur : l’altération des performances a empêché ces téléphones de s’éteindre soudainement.

Un peu plus d’une semaine plus tard, Apple a présenté des excuses officielles à ses clients et promettait un remplacement de la batterie pour 29 dollars qui, selon Apple, rétablira immédiatement la performance d’un iPhone 6 ou d’un modèle plus récent à son niveau initial. Les nouvelles batteries, qui coûtent normalement 79 dollars, seront disponibles à partir de janvier et tout au long de 2018, a indiqué le fabricant dans un message à ses clients mis en ligne sur son site.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les conditions d’échange en France et le prix appliqué : il sera de 29 euros contre 89 euros en temps normal. Apple se montrera par ailleurs plutôt souple dans les condition de remplacement des batteries.

En effet, même si l’outil de diagnostic d’Apple montre que la batterie a une capacité supérieure à 80% de sa capacité initiale, elle sera tout de même remplacée. En fait, selon une note interne que s’est procuré iGen, les employés des Apple Store seront autorisés à proposer un remplacement de batterie à tous les clients qui en font la demande, même si la dite batterie n’est pas dégradée.

Ceux qui ont déjà changé leur batterie et qui l’ont payé au prix fort, Apple leur proposera un geste commercial qui n’a pas été précisé.

À voir aussi

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …

VOICI 8 ORDINATEURS TRÈS ORIGINAUX FABRIQUÉS PAR DES GAMERS

En termes de personnalisation, l’ordinateur est sans aucun doute la machine de référence pour l’ensemble …