Accueil / Uncategorized / IPhone/iPad : 225 000 comptes Apple piratés

IPhone/iPad : 225 000 comptes Apple piratés

«C’est le plus grand vol connu de comptes Apple causé par un virus », s’alarme elle-même la firme à la pomme. Une nouvelle famille de virus, baptisée Key Raider, est parvenue à obtenir les informations d’achats sur iPhones et iPads de plus de 225 000 comptes dans le monde, dont la France.

 Le virus fonctionne en interceptant les communications de l’appareil avec iTunes.

Palo Alto Research, qui a découvert la faille, estime au total que des consommateurs de 18 pays ont été touchés dont la Chine mais aussi la Russie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Australie, Israël, l’Italie, l’Espagne, Singapour et la Corée du Sud.

«Achats anormaux» ou téléphone bloqué

Certaines victimes ont constaté des « achats anormaux », d’autres ont vu leur appareil bloqué par des pirates qui leur ont demandé une rançon, indique la société de sécurité informatique Palo Alto.

Heureusement pour la plupart des utilisateurs, l’attaque concerne uniquement les mobiles et tablettes débloquées par leur propriétaire pour autoriser via Cydia – une application non officielle pour iOS -, des applications non validées par Apple parmi lesquelles se trouve le virus.

Apple a pris des mesures pour aider les clients

Un porte-parole du fabricant américain a assuré qu’Apple avait « pris des mesures pour aider les propriétaires à réinitialiser leurs comptes iCloud avec un nouveau mot de passe ».

Quoi qu’il en soit, à une semaine jour pour jour du dévoilement, le 9 septembre par la firme à la pomme, de son iPhone 6s, l’assaut de Key Raider fait désordre. En février 2014, une faille informatique d’envergure sur les Macs, iPods, iPhones et iPads avait fait grand bruit.

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …