Accueil / People / Ismaël Lô: « Notre génération, Baaba Maal, Youssou Ndour, moi-même… »

Ismaël Lô: « Notre génération, Baaba Maal, Youssou Ndour, moi-même… »

L’auteur-compositeur Ismaël Lô, une des figures phares de la scène musicale sénégalaise, a estimé que les jeunes musiciens sénégalais « font de belles choses sur le plan scénique et celui des compositions« , lui faisant espérer qu’une « relève saine » est assurée.

« Je suis quelqu’un aux anges, parce qu’il y a une relève saine qui est assurée. Il y en a qui créent, mais il y en a aussi qui s’adonnent à la facilité, mais dans l’ensemble, ce sont des artistes très corrects. Ils font de belles choses, sur le plan scénique et celui des compositions« , a-t-il dit dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

Aujourd’hui, a-t-il indiqué, »’la musique se veut commerciale, mais il y a un aspect dont je me réjouis, c’est que les Sénégalais, nos artistes, nos interprètes, musicalement, commencent à s’ouvrir« .

« Notre génération, Baaba Maal, Youssou Ndour, moi-même, etc., a eu la chance d’avoir une certaine renommée. Quand nous nous produisons en Côte d’Ivoire, au Bénin…, le public se déplace et vient chanter nos chansons« , a relevé le musicien, indique l’agence de presse sénégalaise.

Dakarbuzz

À voir aussi

Obsèques de Azzedine Alaïa : en larmes, sa protégée Naomi Campbell sort du silence

Le monde de la mode est en deuil. L’illustre couturier Azzedine Alaïa a été enterré …

Victoria’s Secret Fashion Show 2017 : découvrez les plus belles photos du défilé !

Les plus belles femmes du monde étaient réunies lundi 20 novembre à Shanghai. À défaut …