Ismaela Madior Fall » dans la vie on change de camp,mais l ‘essentiel c’est de ne pas changer ses principes

Le professeur Ismaïla Madior Fall  n’a pas mis du temps pour apporter une réponse face aux attaques dont il fait l’objet ces dernier temps. Invité dans l’émission « Toute la Vérité « , animé par notre confrère Pape Cheikh Sylla sur la Sen Tv a craché ses vérités pour mettre fin aux polémiques. « Je ne suis pas un mercenaire à la solde du pouvoir.
Quand on est un universitaire, qu’on est au niveau de la société civile et qu’on participe à certains combats démocratiques comme je l’ai fait pendant de longues années, on apparaît plus comme étant un tribun, c’est à dire comme un défenseur des droits et libertés fondamentaux ». Ne s’arrêtant pas en si bon chemin?  le professeur poursuit  » quand du jour au lendemain, vous êtes du côté du pouvoir, vous conseillez le président de la République, il y en a qui pensent que c’est un certain reniement, analyse-t-il. Mais le conseiller juridique du chef de l’Etat tient à rappeler à l’opinion que « dans la vie, on peut changer de position, on gagne de l’expérience.
Et puis, ce qui est intéressant pour un universitaire, pour un professeur,  en conseillant le président de la République, c’est de pouvoir participer à la construction démocratique du pays ». « Dans la vie, on change de position, on change de camp. L’essentiel, c’est de ne pas changer ses principes. Je ne me démarque pas de l’orthodoxie. C’est une opinion que les personnes sont libres de formuler parce qu’on ne peut pas intervenir dans l’espace public, sur des questions politiques, parfois pour expliquer des questions prises par le pouvoir et rester à l’abri des critiques. Je considère que je suis toujours attaché aux principes. Et le principe pour moi, c’est qu’il faut toujours éclairer l’opinion. Aujourd’hui, il se trouve que je défends une politique qui est celle du pouvoir. Les gens qui y voient un mercenaire ou un souteneur du pouvoir doivent savoir que ce n’est pas le cas, parce que moi que ce soit au pouvoir ou ailleurs, je vais toujours défendre et théoriser les principes allant dans le sens de la consolidation de la démocratie », soutient-il.

Rewmi.com/FBF

Voir aussi

Adama Barrow le nouveau président de la Gambie a prêté serment

REWMI.COM- La Gambie à officiellement un nouveau Président. Adama Barrow a prété serment ce jeudi …